

Chaque dimanche, vous avez
rendez-vous avec l’Actu Hebdo
de A SAVOIR pour partir à la
découverte du monde au travers
d’une actu, un personnage,
un événement…

HISTOIRE
À l’occasion du Thanksgiving, les Américains commémorent la venue des premiers Pèlerins immigrants en Amérique, aujourd’hui considérés comme les Pères fondateurs des États-Unis.D’après l’histoire, vers le 17ème siècle, ils ont fui l’Angleterre pour Plymouth et ont été accueillis par les Amérindiens, de la tribu locale des Wampanoag. Sans leur aide, ces premiers immigrants mourraient tous de faim. Ce sont eux qui leur ont enseigné la chasse, la pêche, la culture, pour leur permettre de survivre sur cette nouvelle terre.
Et la chance fut avec eux, car l’automne suivant, les récoltes étaient abondantes. Ils ont ainsi décidé de fêter cela avec un repas copieux qu’ils ont partagé avec les Amérindiens. Pour marquer l’occasion, les Amérindiens ont apporté des dindes sauvages. Dès lors, Thanksgiving est né…
Et pour en savoir plus : Histoire – Thanksgiving
LA DATE
Le Thanksgiving est une des fêtes les plus emblématiques des Etats-Unis. Symbolisé par un repas de dinde en famille, il a une origine commune et est fêté de la même manière aux États-Unis et au Canada, mais seulement, à des dates différentes.
Et pour en savoir plus : Date – Thanksgiving
LE REPAS
La fête du Thanksgiving est l’occasion pour les Américains d’être en famille et de se retrouver autour d’un repas copieux chaque quatrième vendredi du mois de novembre. A cette occasion, on déguste une délicieuse dinde de Thanksgiving, mais aussi des plats à base de patate douce et de potiron (Pumpkin Pie) qui sont les musts indissociables à cette fête.
Et pour en savoir plus : Recette – Thanksgiving
Commentaires récents